Benjamin Magot
 
personne morale
 
03.05 – 26.06.2024
 
Avec un texte de Mathilde Ganancia
 
Vernissage vendredi 3 mai 18h30
 
 
 
 
 
 

Expression générale dans show (Personne Morale)

La clause GROUP BY permet d’organiser les informations contenues dans l’exposition selon vos valeurs personnelles (morales, éthiques et esthétiques), définies par des paramètres de vie.

Dans la pratique, des personnes physiques génèrent de l’imaginaire dans les rectangles prévus à cet effet : ECRAN, BOX, TABLEAU, WHITECUBE, COVER, CADEAU, ECRITEAU. Un rectangle peut en inclure un autre. Les rectangles symboliques, même fermés, doivent aussi être pris en compte. 

LIBRE n’existant pas, nous emploierons ici la méthode show. 

1. Identification des groupes et sous-groupes principaux 

Groupe VISITEURS (+30), comprenant les groupes AMIS (+12) et INCONNUS (+18)

Groupe BOÎTES (5), comprenant les groupes NOMS (8) et DECORATIONS (+300)

Groupe TGW (3) comprenant, entre autres, les groupes FIGURANTS (12), INTERPRETES (42), REPLICA (+3000), ROMAN (1) et TEMOINS (+200)

Groupe MOTIFS (7), comprenant les groupes PRETTY (+500), DEAD (+1300) et USED (3), et répondant aux arguments FreeGift, ArtDéco type TPT (mute), SimiliWashi et NULL (évolutif selon la fonction Eye())

2. Filtrage des noms par la clause UNIVERSAL

Des boîtes abritent une centaine de | nom | pérennisés dans des blocs superposés. La commande employée (GROUP BY) pour obtenir ces ensembles de noms est bien spécifiée dans les colonnes de la clause UNIVERSAL. La valeur implicite de l’argument est ALL.

L’ambition est d’obtenir un échantillon représentatif du monde entier, par souci d’équivalence. L’argument (EQUIV) constitue ici un concept fondamental. 

La fonctions Avg() retourne la moyenne des valeurs du groupe NOMS en ignorant les valeurs nulles. Le modificateur DISTINCT est utilisé pour éliminer les valeurs en double. Chaque | nom | ne devrait donc apparaitre qu’une fois pour assurer la représentation d’un autre groupe (PAYS). Quant à l’ordre employé, on prend en considération l’ordre poétique usuel. Cela permet d’attribuer rapidement une étiquette à un ensemble familier (MEMORIAL, GENERIQUE, TABLE, NEWBORN, PRISON) en leur attribuant une histoire fausse.

Il appartient à chaque | visitor | de se demander si les personnes à l’intérieur de chaque groupe sont condamnées ou élues. 

3. Requête et évaluation de la couleur

Les couleurs se collectent manuellement en envoyant des requêtes de complémentaires type : {[ora-tabac-09726, azul-220]; [ver-cendre-81, roz-argenté-0]; [mauve-spezial-968, safran-brut-23]}. Cette opération peut prendre de 1 à 30 heures selon l’avancée du tableau. Pour traiter ces données, il faut trouver la juste valeur, assurant systématiquement qu’aucune couleur ne prenne le pas sur une autre. Dans certains cas extrêmes cela peut prendre des mois. 

Comme vous pouvez le constater, notre requête ne contient pas du tout de « GROUP BY ». Nous devrions définir les groupes pour l’agrégation, mais nous ne l’avons pas fait, car ici le choix s’effectue en fonction du goût et des couleurs. 

La couleur doit être pulvérisée suivant la méthode applat, pour assurer une distance égale entre chaque pigment sur sa plage attribuée. L’opération se répète jusqu’à obtention d’une zone parfaitement homogène. Selon les proportions accordées à chaque teinte, la VARIANCE délavée s’en trouvera plus ou moins changée. 

Pour attirer la fonction Eye() ils sont tous beaux (PRETTY). 

4. Façonnage des tableaux (BOÎTES)  

Chaque couverture de | boîte | comporte un système magnétique orthonormé, de qualité supérieure. Un groupe d’AIMANTS (15) incrustés à distance EQUI-valente les uns des autres, EQUI-libre les poids et assurent un socle commun.

Certains | aimant | attirent une couverture (PAINTED), d’autres pas. Les couvertures fonctionnent selon un système de rabats, uniquement visibles en position CLOSED. Apprêtées de décorations dites « agrégées » (cool, DGRAD, HARDEDGE, FUN, etc.), elles suivent l’axe MORS-DOS-PLAT-CONTRE-PLAT-NERFS-COINS.

5. Utilisation de valeurs qui ne sont pas « agrégées »

La méthode show peut aussi utiliser des valeurs non reconnues ou non validées par PUBLIC.

La fonction Surtitrage(), par exemple, lorsqu’elle existe, peut faire défiler les paroles d’un film non agrégé, comme TGW(Roman), en silence. Cette fonction peut soit attirer l’hostilité, soit, dans le pire des cas, hanter l’espace GALERIE.

Elle remet la mécanique du programme et son emballage à la réflexion du | visitor |. Mais ici la technique FUROSHIKI ne peut plus être transposée car il ne s’agit plus d’un cadeau.

En cas d’abandon, l’erreur : [ MISSING_AGREGATION ] survient et peu générer une suite de noms infinie non maitrisable par un | visitor | débutant. 

Dans les cas extrêmes, vous recevez le message d’erreur final : [ ERR: FATAL scenario error encountered, shutting down now ]. Il faut alors utiliser la méthode CREATE OR REPLACE function PUBLIC et sortir.